Cours d'essai OFFERT !!!
On a tous débuté un jour… Il n’y a aucun prérequis pour faire du Yoga : tout le monde peut le pratiquer et en ressentir les bienfaits ! Pour en profiter, il suffit de se lancer en venant essayer n’importe quel cours proposé au studio.
Chez Yog your Life, il n’y a pas de niveau à part celui du sol… car par essence il n’y a aucune compétition possible au Yoga, pas de posture parfaite à part celle qui vous fait du bien à vous !
Pour que tout le monde puisse pratiquer ensemble en fonction de ses possibilités, il y a toujours des variations et adaptations proposées dans une séquence.
C’est un a priori très répandu sur le Yoga mais totalement faux ! Le travail physique des postures permet justement de travailler sur ses raideurs : sans chercher à toucher ses orteils jambes tendues (assez inutile…) ou à se contorsionner dans de drôles de postures (instagrammables… ?), le travail progressif sur la souplesse permet de se sentir plus léger dans son corps, sans limitation dans ses mouvements.
Après quelques minutes statiques d’intégration pour se déconnecter de sa journée et se recentrer sur soi-même, un flow de postures se met en place sur la base de la salutation au soleil.
L’approche est évolutive : après quelques salutations simples d’échauffement, des postures plus avancées viennent s’y intégrer au fur et à mesure. L’intensité augmente pour arriver aux exercices d’équilibre, d’ouverture, de gainage et enfin d’étirement. Un enchainement qui se termine en beauté par quelques minutes de relaxation où le corps et l’esprit vont pouvoir se relâcher totalement.
L’idéal, c’est de venir expérimenter par vous-même !
Tout dépend de la blessure, consultez votre médecin et s’il vous donne son aval il sera indispensable d’informer le professeur qui pourra vous proposer des variations spécifiques.
Le Yoga n’est absolument pas incompatible avec une grossesse mais n’oubliez pas de la signaler en début de cours afin d’être guidée sur les quelques postures à adapter. Après 6 mois de grossesse, l’intensité du Power Yoga n’est plus indiquée : optez pour un Yoga plus doux ou un Yoga pré-natal.
Il n’y a pas de règle à part que la régularité amènera les meilleurs bénéfices : une séance hebdomadaire est un bon rythme pour commencer puis on peut rapidement en ressentir un besoin supplémentaire car attention, le bien être est assez addictif…
En complément des séances de Power Yoga en studio, vous pourrez développer votre propre routine et pratiquer au quotidien les postures dont vous avez le plus besoin (ne pas hésiter à demander conseil en fonction de ses attentes/objectifs spécifiques).
Apprenez à écouter votre corps pour en comprendre les besoins !
Pour des raisons d’hygiène, l’utilisation d’un tapis personnel est recommandée mais vous trouverez au studio des tapis de prêt pour débuter / vous dépanner (à désinfecter en fin de séance).
Les autres accessoires nécessaires (blocs, sangles…) sont à disposition sur place.